Comme tous les ans, avril rime avec allergies dans l’air mais aussi au palais des congrès de Paris grâce au CFA, le rendez vous annuel des allergologues francophones.
Plus de 2600 participants encore une fois, un des plus grands du monde, et surement un des meilleurs grâce à un programme scientifique de haute qualité.
DRAGO a pu bénéficier d’une session dédiée à la présentation de l’appli, une belle récompense pour notre appli, considérée comme un sujet à traiter à part entière et à proposer aux allergologues de France et de l’ensemble du monde francophone. C’est Julien Cottet qui a encore une fois démontré avec brio les intérêts et les résultats sans équivoque de l’appli.
Toute l’équipe de DRAGO n’a pas chômé : déjà deux membres étaient dans le comité d’organisation du congrès : si celui ci était réussi c’est un peu grâce à eux !
A eux cinq, on totalise :
- trois présentations de posters
- cinq modérations de sessions
- cinq orateurs de sessions
- trois orateurs de symposiums
- trois organisations de réunions de groupes de travail de la SFA
- quatre interviews avec la presse
- l’animation d’un atelier de formation sur les EFR
- toute l’organisation et l’animation de la journée de formation pour les assistantes médicales
Sans compter les rencontres avec l’industrie, avec les autres sociétés savantes, l’assemblée générale de la SFA, de l’ANAFORCAL et de la FFAL….
tout ça dans la bonne humeur, la joie de revoir les amis, de rencontrer de nouveaux confrères et de faire progresser et rayonner notre belle spécialité !