Toute l’équipe DRAGO est fière de vous annoncer que les patients belges peuvent désormais télécharger notre appli sur les stores du plat pays.
A cette occasion, c’est Edouard Sève qui s’est rendu au congrès de la Société Belge d’Allergologie, le BELSACI le 30 novembre. Notre partenaire, le laboratoire Stallergenes, avait un stand et nous a gentiment proposé de profiter de leur espace pour pouvoir communiquer sur l’appli.
Il faut savoir qu’en Belgique l’allergologie n’est pas une spécialité à part entière comme en France. Il n’y a pas de diplôme spécifique, il y a donc des généralistes, des pneumos, ou encore des pédiatres qui se sont formés en France ou ailleurs.
Ensuite les traitements de désensibilisation ne sont pas remboursés, comme d’ailleurs la majorité des traitements en Belgique. Il faut passer par la pharmacie pour les APSI.
C’est donc un traitement réservé aux patients très motivés / très allergiques.
On sait qu’il y a en Belgique deux populations, les flamands et les wallons, le congrès est donc … en anglais. Pas de jaloux comme ça. Et il faut dire que les orateurs parlaient très bien anglais.
Bref, des rencontres intéressantes, un premier pas à l’international, des encouragements qui promettent de belles choses pour l’avenir !
Encore merci à Stallergenes pour cette opportunité !